Le pays a besoin de plus d’enseignants comme l’enseignant Kieu Thi Giang.

Photo : Professeur Kieu Thi Giang.

Le pays a besoin de plus d’enseignants comme l’enseignant Kieu Thi Giang.


Nos pères ont un dicton : « Si tu veux aller à l’école, tu dois demander un étranger, si tu veux un enfant ou une parole, tu dois aimer un professeur. De nombreux parents aimeront le professeur Giang.

Prendre la parole n’est pas facile. Cela a brisé une atmosphère que les gens et les familles connaissaient. Bien sûr, les gens protégeront cette atmosphère. L’incident s’est produit au pensionnat de la minorité ethnique Dak R’Lap, dans la province de Dak Nong. L’enseignant Kieu Thi Giang a protesté contre le fait que l’école avait emprunté le nom de “mobilisation des parents d’élèves pour qu’ils contribuent volontairement de l’argent pour les bourses d’été”. Le directeur Nguyen Van Nam a déclaré que c’était le droit de l’école de lever des capitaux.

Ainsi, la question ici n’est probablement pas de savoir qui a raison et qui a tort, mais une philosophie pour le pays. Une philosophie économique saine est celle qui aide à créer des économies pour l’école. Sans philosophie, l’école a fait défaut et le directeur a dû percevoir. Chaque principal placé dans cette situation doit faire de même.

Plus la pression du réseau mondial était grande, plus le directeur était acculé et déterminé à détruire la personnalité de l’enseignant Giang.

Ton Phi et Do Thi My Hanh. Université de littérature de Saigon, la plus haute université culturelle du Vietnam.


Par conséquent, les anciens Chinois ont un dicton : Jiangshan est facile à changer, la nature est difficile à déplacer. Le sondage de 24/25 enseignants des écoles qui ont licencié leurs enseignants a montré qu’il existe une situation “d’exécution spontanée de la justice” au Vietnam. Seulement en votant pour expulser les gens, c’est illégal, surtout en violation de la Déclaration d’Indépendance. Dans les pays bibliques, les gens ne se traitent pas comme ça. Utiliser la majorité pour éliminer le petit nombre de manière furtive, ou tuer le salaire des autres, c’est la culture sauvage des rumeurs, la culture des fonctionnaires communaux.

Quand Internet est entré au Vietnam, c’était aussi l’époque où la culture chevaleresque chrétienne est entrée au Vietnam. D’ici le jour où le pays passera vraiment à une économie du savoir, beaucoup de choses similaires se produiront. Non seulement le directeur Nguyen Van Nam a renvoyé l’enseignant Kieu Thi Giang, mais il y a beaucoup d’autres directeurs comme celui-là. Le professeur anti-négativité Do Viet Khoa en est un exemple typique.

Il y a deux professeurs, Thai Hao et Chu Mong Long, qui ont écrit des articles profonds pour soutenir le professeur Kieu Thi Giang. Un article vaut mille bouches. Partout dans le monde, le cabinet du gouvernement se réunit de haut en bas juste à cause d’un article. Les journaux nationaux et étrangers soutiennent le professeur Giang et critiquent le principal Nam, mais nous ne devons pas oublier que le cœur du problème est de trouver la bonne philosophie économique. Les gens (enseignant Nguyen Van Nam) ne sont que des outils pour mettre en œuvre la doctrine. “Si vous avez faim, vous mangez maladroitement, quand vous êtes gêné, vous prenez des risques”. Est-ce que cette philosophie est la philosophie Thai Binh du courant dominant du peuple vietnamien, où il y a la liberté sous la maison communale du village et la bourgeoisie dans le gouvernement de la province et la division des terres.

Pourquoi y a-t-il eu de nombreux cas récemment, de nombreuses personnes comme le professeur Kieu Thi Giang sont apparues ? Ce sont les signes que la culture du Dai Viet prend vie.

Rédigé dans le District 7, Saigon, le 14 août 2022.

Écrivain Ton Phi (philosophe Le Minh Ton).

Propriétaire de Charlie Publishing Corporation.

Contactez l’auteur : tonphi2021@hotmail.com

Téléphone, WhatsApp, signal : +84344331741

Assistante : tonthanck@gmail.com.

Nous travaillons ensemble pour un avenir radieux.

1 bình luận về “Le pays a besoin de plus d’enseignants comme l’enseignant Kieu Thi Giang.

Trả lời

Điền thông tin vào ô dưới đây hoặc nhấn vào một biểu tượng để đăng nhập:

WordPress.com Logo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản WordPress.com Đăng xuất /  Thay đổi )

Twitter picture

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Twitter Đăng xuất /  Thay đổi )

Facebook photo

Bạn đang bình luận bằng tài khoản Facebook Đăng xuất /  Thay đổi )

Connecting to %s